Florence et Philippe en Normandie
31 août 2019

De Bayeux au Cotentin

Incontournable d'une visite à Bayeux, nous sommes évidemment allés voir la tapisserie médiévale de 69 m sur la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. On cloture aussi notre étape "Plages du débarquement" avec la visite de Ste Mère Eglise...
25 août 2019

De Versailles à Rouen en passant par Giverny

La nuit a été trés courte : après le feu d'artifice de la veille, réveil à 7 heures pour être les premiers dans les Jardins de Versailles. Pas de regret. Peu de personnes dans les jardins (ils font tous la queue pour le Chateau et ils n'attaqueront les...

VERSAILLES dans toute sa splendeur d'eau et de lumière !

Versailles, c'est Grand : nous avons fait 16 Km entre 14h et 23h. La priorité de l'aprés-midi était de faire le Hameau de la Reine après un rapide passage par le petit Trianon. Les maisons semblent sorties de la bande dessinée des Schtroumpfs. Les petits...
3 septembre 2019

Traversée de la Baie du Mont St Michel

On quitte un peu à regret le Cotentin mais déjà notre nouveau point de chute nous réserve plein de belles surprises. Rdv à 12:15 au Bec d'Andaine (Genêts) pour une traversée de la baie du Mont St Michel accompagné d'un guide. Le Mont St Michel apparait...

Remontée jusqu'à Granville avant la magie du Mascaret

Une journée devant nous avant notre prochain rdv au pied du Mont St Michel pour une sortie avec un guide pour découvrir le Mascaret. Partis d'Avranches, nous remontons jusqu'à Granville par la côte. Visite du Musée de la maison d'enfance de Dior avec...
31 août 2019

Balade sur les sentiers côtiers du Contentin

Sans hésitation la partie le plus belle et la plus sauvage de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Port Racine, le plus petit port de Normandie La pointe de La Hague La randonnée au Nez de Jobourg Et la bouteille de cidre comme récompense après 4 heures...
30 août 2019

D Day - Les plages du débarquement jour et nuit

Commençons par le musée de Caen, histoire de se mettre rapidement dans l'ambiance. Bataille de Normandie - ce que j'ai retenu : - Alliés, Allemands et civils : au total, près de 140 000 morts dont 20 000 civils. - des villes et des villages complètement...
28 août 2019

De Honfleur à Bayeux ... les parapluies de Deauville

Journée par terrible du point de vue de la météo; de la pluie par intermittence toute la journée. Début de la journée par Trouville, histoire d'acheter quelques huitres pour notre pique nique de midi. Et nous voici à la recherche d'un parasol ... ou plutot...
26 août 2019

De Rouen à Etretat ... et le 1er bain de soleil sur les galets

Rouen, une très belle ville très probablement mais que l'on a décidé de visiter en mode "marche rapide". Le Gros-Horloge nous rappelle Prague. Pour le reste, beaucoup de maisons normandes à colombages et des églises/cathédrales/abbayes à tous les coins...
28 août 2019

De Etretat à Honfleur

Départ d'une petite randonnée du cap d'Antifer à Etretat (quand meme plus de 4 heures aller/retour), et finalement nous avons retrouvé notre petite arche Riquiqui coté Etretat mais surtout une plus grande bien avant. Avec la belle lumière matinale, c'était...